Stage estival de Hui Chun Gong et Wuji Bang avec Ingrid Malenfant

Sylvie Pesme, Ingrid Malenfant et Christine Cortier

 L'été est une bonne période pour poursuivre notre formation de qi gong. En juillet, près de Redon, nous avons suivi un stage de Hui Chun Gong et Wuji Bang (petit bâton) avec notre professeur de toujours, Ingrid Malenfant, élève de madame Mok Chongmeng, maître de Hui Chun Gong.
Un programme dense pour approfondir des disciplines de qi gong que nous enseignerons peut-être un jour à Jing Song Association !

- « Le Hui Chun Gong est une pratique ancestrale utilisée pour se reconnecter à sa jeunesse. Il se fonde sur la pensée essentielle du Taoïsme et ses techniques de préservation de la vie. Son origine remonte à l'époque de la dynastie des Qin, au 3e siècle avant J.-C.

Le mot Hui signifie « retrouvailles », Chun « le printemps » et Gong « le travail ». Le Hui Chun Gong travaille sur le système endoctrinien (hormonal) et le système lymphatique (immunitaire). Il regénère les tissus et les muscles afin de maintenir un corps ferme et souple. » Madame Mok Chongmeng

- Le Wuji Bang, appelé aussi bâton de longévité, offre une autre façon de travailler et permet d'élargir nos schémas de pensées habituels. Grâce au bâton, le mouvement et le ressenti s'expriment différemment.